Conseils et astuces pour rideaux.
Lavage et entretien des rideaux
Les rideaux embellissent les fenêtres et offrent une intimité décorative et familiale. De plus, grâce aux textiles modernes, ils peuvent protéger contre la chaleur ou même avoir un effet isolant. Ils sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont fraîchement lavés et sans plis - nous avons six conseils sur la façon d'entretenir et de laver les rideaux correctement. Avec la levure chimique, même une brume grise tenace disparaît.
Personne n'aime les rideaux sales sur les fenêtres. Particulièrement dans les ménages fumeurs, les rideaux changent de couleur rapidement et une odeur désagréable reste sur eux. Mais les rideaux peuvent aussi rapidement devenir inesthétiques et sentir mauvais à cause des vapeurs de cuisine, qui se composent souvent d'un mélange tenace d'eau et de graisse.
Les rideaux se lavent deux à quatre fois par an.
Vous devriez donc laver vos rideaux régulièrement, deux à quatre fois par an, selon le degré de salissure. Lors de l'achat de rideaux, faites attention aux instructions de lavage et d'entretien sur l'emballage extérieur, de sorte que vous pouvez déjà estimer l'effort de nettoyage auquel on peut s'attendre avec ce rideau particulier. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à apprendre les instructions par cœur. En règle générale, les symboles de lavage et d'entretien se trouvent également sur une étiquette directement sur les textiles.