Conseils et astuces pour salle à manger.
Trois conseils pour une grande salle à manger
"Kirk Mangels, directeur général de l'Arbeitsgemeinschaft Die Moderne Küche (AMK), explique : " En fin de compte, les économies d'espace sont des solutions qui peuvent disparaître. Dans les petites cuisines en L ou à tuyaux, il s'agit de tables qui sont dépliées après la cuisson ou retirées de dessous le plan de travail. Ursula Geismann, de l'Association allemande de l'industrie du meuble, présente des solutions innovantes telles que des cadres photo qui se transforment en tables lorsqu'ils sont rabattues ou des mini-plateaux de table qui peuvent être fixés sur une étagère.
Mais Juliane Moldrzyk, présidente régionale de Berlin-Brandebourg de l'Association des architectes d'intérieur allemands, déconseille les tables pliantes. "Parce que ça fait travailler. Et si la salière et la radio sont dessus, il se peut que la table ne soit jamais pliée ", dit-elle. Lack dit aussi : "Les solutions pliables dans un espace très confiné font plus penser à manger qu'à savourer.
Table et plan de travail en un : ce n'est pas nouveau.
Cette variante, tout comme les plateaux de table extensibles, est moins souvent achetée aujourd'hui qu'auparavant. "Nous remarquons qu'aujourd'hui les gens attachent plus d'importance au confort, même dans les petits appartements", ajoute le représentant de l'industrie. Selon lui, un plan de travail étendu est préférable là où l'espace le permet. L'architecte d'intérieur Moldrzyk trouve également cette solution pratique : "Deux tabourets en dessous et vous avez déjà un espace repas minimal. L'avantage : la surface peut également être utilisée comme plan de travail."