Conseils et astuces pour canapé.
Les meilleures alternatives au canapé
L'époque des immenses paysages de canapés est révolue. Aujourd'hui, des meubles plus petits sont en train de conquérir les salons. Comment cette tendance est née et pourquoi nous vivons à nouveau comme au 18ème siècle.
Ils se nomment eux-mêmes Daybed, Récamiere, Chaiselongue. Parfois, ils ressemblent à des fauteuils de jardin élégants et très confortables ou, en général, aux petits prédécesseurs du canapé sur lequel les nobles dames ont passé la journée. En plus du fauteuil, toute une série de canapés de ce type sont en train d'arriver sur le marché. Leur caractéristique : Habituellement, une seule personne y tient, et en général, il peut s'étirer les jambes ou même s'allonger. Ce qui est intéressant, c'est que ce mobilier répond à trois besoins en même temps et s'inscrit dans l'évolution des dernières années dans le salon :
1. les meubles plus petits sont en demande
L'exode rural se poursuit, de plus en plus de gens se déplacent vers les villes. Les loyers élevés poussent les citadins dans des appartements plus petits. De petits meubles sont nécessaires ici, dit Ursula Geismann de l'Association de l'industrie allemande de l'ameublement. En outre, il y a de plus en plus de ménages isolés - avec une moyenne de 43 mètres carrés par habitant, il n'y a pas beaucoup de place pour un paysage de canapés. Les plus petites variantes sont tout aussi confortables.