Conseils et astuces pour friteuse.
Les meilleurs conseils pour la friteuse
Les friteuses sentent pendant le fonctionnement et sont difficiles à nettoyer et personne ne sait vraiment comment se débarrasser des graisses usées. Ces conseils sur la friteuse vous aideront à éviter la plupart des effets secondaires ennuyeux.
Presque aucun appareil de cuisine ne rentre aussi peu dans l'air du temps que la friteuse classique. Préparer des aliments dans un bain d'huile chaude ne veut tout simplement pas s'inscrire dans la diététique dominante actuelle. Les acides gras insaturés, la préparation préservant les vitamines, l'utilisation économique du sel - ce qui est extrêmement important pour les nutritionnistes, de nombreux amateurs de friture ne s'intéressent pas aux haricots.
Beaucoup de gens trouvent simplement qu'il a meilleur goût dans une friteuse.
Ils jurent par la saveur ajoutée lors de la friture de certains plats comme les frites ou certains plats de viande et de volaille. Et c'est difficile à nier : Dans la plupart des cas, les frites au four peuvent tout simplement emballer leurs "collègues" frites et croustillantes de la friteuse. L'arôme spécial, qui résulte de la cuisson dans la graisse chaude, est tout simplement absent. Et tant que vous n'en faites pas trop avec des aliments frits au menu et que vous ne réglez pas la température de friture trop haut, les gens en forme n'ont pas à craindre des conséquences sur la santé.
Acheter une friteuse en toute sécurité.
Cependant, partout où l'on manipule des graisses chaudes, l'aspect sécurité devrait jouer un rôle décisif. Bien entendu, cela s'applique également à la friteuse. Par exemple, le boîtier ne doit pas devenir trop chaud pendant le fonctionnement. Stiftung Warentest recommande également les appareils dont le couvercle s'ouvre d'une simple pression sur un bouton et ne repose pas simplement sur le dessus. Lorsque le couvercle est enlevé, on se brûle facilement et si de la condensation s'écoule le long du couvercle et pénètre dans la graisse chaude, elle peut éclabousser dangereusement, selon l'avertissement des testeurs de produits.
De plus, la température de la friteuse doit être aussi variable que possible. Lors de la friture de plats amylacés comme les frites, l'acrylamide nocif est produit à une température de 175 degrés Celsius et plus. Par conséquent, il devrait être possible de faire frire à un maximum de 170 degrés et la friteuse devrait être ajustable en conséquence. Les consommateurs peuvent également être guidés par les marques TÜV et GS en matière de sécurité.