Conseils et astuces pour four.
Comment nettoyer votre four facilement
Si vous voulez nettoyer le four, vous devrez généralement traiter les résidus d'aliments brûlés qui se sont déposés sous forme d'incrustations tenaces. Nettoyer un four aussi sale est un travail physique difficile. Mais avec les bons remèdes ménagers, c'est plus facile : nous vous dévoilons des astuces pratiques pour le nettoyage de la cuisinière et du four, avec lesquelles vous pouvez faire briller à nouveau le four et la surface de cuisson.
Toutes les zones de cuisson ne peuvent pas être nettoyées de la même manière avec toutes les méthodes de nettoyage. Les matériaux des surfaces font ici la différence. Les vieux poêles, par exemple, ont généralement une surface émaillée légèrement égratignée. Par conséquent, il ne tolère pas les tampons nettoyants en acier ou le lait à récurer. Même la surface rugueuse de l'éponge ménagère endommagera la surface.
La situation est similaire avec la plaque vitrocéramique. La laine d'acier et le tampon à récurer n'ont pas leur place ici non plus.
Enlever les petites pièces pour le nettoyage du four.
Le nettoyage est facile si vous enlevez les petites pièces au préalable. Avec les poêles à gaz, les couvercles en acier et les anneaux de flamme peuvent être retirés directement du foyer. Les interrupteurs de commande peuvent également être retirés fréquemment pour faciliter le nettoyage. Dans certains cas, il est même possible de retirer complètement les grilles latérales et la base dans le tube de cuisson.
Fondamentalement, il faut d'abord faire tremper la saleté. C'est la seule façon d'enlever les objets brûlés de la surface. Pour toutes les pièces détachées, il est recommandé de faire tremper complètement dans un nettoyant au vinaigre dilué pendant plusieurs heures. Le nettoyage à l'aide d'une brosse à vaisselle et d'un chiffon ne pose alors aucun problème.
Brosse à dents et chiffon en microfibre
Les saletés séchées sur les plaques chauffantes de la cuisinière électrique et le bord de la plaque de cuisson en céramique peuvent être facilement enlevées à l'aide d'une brosse à dents après trempage. Les taches brunes et les dépôts incrustés peuvent être éliminés sans problème. Les chiffons en microfibre se sont avérés être les meilleurs pour les surfaces. Non seulement ils sont particulièrement robustes et donc appropriés pour le récurage et le récurage, mais ils peuvent également être lavés à nouveau dans la machine à laver.