Conseils et astuces pour congélateur.
Dégivrer le congélateur et économiser de l'énergie
Si vous voulez économiser de l'énergie de façon permanente, vous devez parfois faire décongeler votre congélateur. Le nettoyage annuel du printemps est une bonne occasion.
Le givrage croissant dans le congélateur n'est pas seulement impraticable, mais consomme inutilement de l'énergie : même une couche de glace d'environ deux centimètres nécessite plus d'électricité qu'il n'est réellement nécessaire. De plus, les tiroirs sont de plus en plus gelés, de sorte qu'il faut souvent tirer par à-coups lors de l'ouverture pour briser la couverture de glace. Si vous voulez éviter cela, vous devez décongeler le congélateur tôt ou tard.
Ce qui ne semble pas beaucoup de travail est plutôt laborieux dans les détails : vous devez d'abord vider le congélateur et entreposer les aliments temporairement. La chaîne du froid ne doit pas être interrompue. Pour cette raison, il est conseillé de nettoyer pendant les mois froids d'hiver, car vous pouvez simplement garer la nourriture sur le balcon ou dans le jardin.