Conseils
Conseils d'achat pour le lit de sommier à ressorts
Les lits à sommier à ressorts sont la grande tendance dans la chambre à coucher. Le mobilier a l'air confortable, mais a ses inconvénients. Ce qu'il faut surveiller lors de l'achat.
Pour beaucoup, un lit à sommier à ressorts est l'incarnation même du confort. Le grand lit moelleux promet le même confort de sommeil que dans un hôtel de luxe. En fait, les lits à sommier à ressorts se trouvent souvent dans les hôtels. Certaines personnes qui y ont bien dormi en voyage veulent un lit comme celui-ci à la maison.
Ces lits sont souvent appelés lits rembourrés ou lits continentaux, car le nom bien connu "Boxspring" provient d'une marque américaine. Il est composé des termes anglais "box" pour box et "spring" pour plume ou plume de lit. "Alors il se tient debout pour une boîte de ressorts de lit. Ceci décrit la sous-structure du sommier à ressorts ", explique Axel Augustin, directeur général de la Verband der Bettenfachgeschäfte (VDB).
Le sommier à ressorts se compose d'un cadre stable et d'une ou plusieurs couches de ressorts. Le matelas est sur le dessus. Habituellement, l'assemblage est complété par un sur-matelas. "Il s'agit d'un recouvrement de quelques centimètres d'épaisseur qui augmente le confort de sommeil et peut créer une surface de couchage continue dans les lits doubles avec deux matelas simples. La double suspension du sommier et du matelas rend le lit particulièrement doux et oscillant.
Les sommiers à ressorts sont très répandus en Scandinavie, aux Etats-Unis et au Canada, mais connaissent actuellement un boom dans ce pays. Il y a quelques années, seuls quelques fabricants offraient ces lits. Entre-temps, de plus en plus d'entreprises élargissent leur gamme de produits.