Conseils et astuces pour matelas.
N'achetez jamais de matelas le soir.
Après dix ans au plus tard, il est temps de changer de matelas. Ensuite, le sommier a absorbé tellement de sueur qu'un nouveau matelas est nécessaire pour des raisons d'hygiène. "Une grande quantité d'humidité est produite pendant le sommeil, qui s'infiltre dans les matelas ", explique Claudia Wieland de l'Association de l'industrie du matelas. "Des études ont montré qu'après dix ans d'utilisation, un matelas peut peser jusqu'à quatre kilos de plus qu'au début." Les matelas en mousse froide sont actuellement le leader du marché : nous vous indiquons la valeur à laquelle vous devez prêter attention et ce qui est généralement important lors de l'achat d'un nouveau matelas.
Si vous voulez acheter un nouveau lit, vous devriez obtenir de bons conseils. "Il n'existe pas de lit prêt-à-porter ", souligne Martin Wartig, président de l'Association des magasins de literie de Cologne. "Les gens sont différents, chacun a besoin de son propre lit." Les dormeurs latéraux, dorsaux ou abdominaux ont besoin de matelas ayant des caractéristiques de couchage différentes, et les températures de bien-être varient également. Il est donc préférable que les couples s'en sortent ensemble.
N'achetez pas un matelas lorsque vous êtes fatigué.
Beaucoup d'erreurs d'achat viennent du fait que l'on choisit le lit pour les deux. Ça ne peut pas marcher. Une petite femme a des qualités de mensonge complètement différentes de celles d'un homme de 1,80 m de haut. Un test de mensonge est inévitable pour les deux. "Si possible, il ne devrait pas avoir lieu le soir. Chaque lit est parfait quand on est fatigué ", explique Wartig. "Le meilleur moment est le matin." Selon Wieland, les clients devraient également tester les matelas avec des matériaux différents si possible. "Les matelas les plus courants sont les matelas à ressorts, les matelas en mousse et les matelas en latex."